To discover an artist's aesthetic, universe and creative process.
À DESTINATION DES DANSEUR·EUSE·S EN FORMATION ET PROFESSIONNEL·LE·S
À l’occasion des représentations de FUGACES à la Biennale de Lyon 2025, Aina Alegre propose un workshop destiné aux danseur·euse·s professionnel·le·s et en formation. Un temps de partage privilégié autour de la matière chorégraphique de sa dernière création.
À DESTINATION DES DANSEUR·EUSE·S EN FORMATION ET PROFESSIONNEL·LE·S
Ce workshop explore la relation entre le mental, l’imaginaire et le corps. À partir de phénomènes géologiques (tectonique, érosion, combustion...), Louise Vanneste invite à habiter un territoire imaginaire qui déplace les repères sensoriels et régénère le geste. Par une pratique d’oralité chorégraphique, faite d’improvisations en solitaire ou en groupe, les participant·e·s développent une écriture corporelle instantanée, nourrie par l’imaginaire, l’écoute, le dessin ou la prise de notes. La musique, importante dans le processus, vient troubler et enrichir la perspective.
À DESTINATION DES DANSEUR·EUSE·S EN FORMATION ET PROFESSIONNEL·LE·S
À partir des matières traversées dans sa pièce Bruits Marrons, Calixto Neto propose une recherche autour de la production sonore et de son lien organique au corps qui danse. À travers la voix, les objets, la spatialisation et le corps lui-même, les participant·e·s chercheront à faire émerger une physicalité vibrante et des puissances individuelles. Les gestes de ces corps-sons s’assembleront pour composer un seul corps collectif.