Le CCN propose aux artistes en résidence d'ouvrir leurs trainings aux danseur·euse·s professionnel·le·s du territoire ainsi que toute personne ayant une pratique physique.
Les TRAINING prennent des formes multiples selon la démarche de chaque artiste : des échauffements, des mises en mouvement, des cours, des pratiques.... Ces propositions ont lieu le matin de 10h à 11h.
Les TRAINING nous invitent à partager, questionner et reconsidérer les pratiques artistiques quotidiennes.
À DESTINATION DES DANSEUR·EUSE·S PROFESSIONNEL·LE·S ET EN FORMATION
Le Tai Chi Hunyuan, développé par le Grand Maître Feng Zhiqiang, mêle les principes du Tai Chi traditionnel et du Qi Gong. « Hunyuan » renvoie à l’état originel de l’énergie, avant la séparation du Yin et du Yang — une invitation à revenir à la source du mouvement. Cette pratique améliore la santé physique, la souplesse, l’énergie et réduit le stress. Elle cultive également une présence intérieure plus profonde et un lien harmonieux avec l’environnement.
Diego Agulló est artiste et chercheur, au croisement de la danse contemporaine, de la philosophie et des pratiques somatiques. Son travail prend des formes multiples : performances, films, publications, laboratoires de recherche. Sa formation en philosophie nourrit une démarche artistique ancrée dans le corps et le mouvement, explorant des questions existentielles. Il est cofondateur de Circadian, maison d’édition indépendante avec laquelle il a publié six ouvrages.
À DESTINATION DES DANSEUR·EUSE·S PROFESSIONNEL·LE·S ET EN FORMATION
Philippe Lebhar, diplômé du CNSMD de Lyon, est danseur, chorégraphe et assistant à la création. Après des débuts avec Andy Degroat et Lena Josefsson au Skånes Dansteater (Suède), il collabore avec de nombreux chorégraphes en France et en Europe, dont Jean-Claude Gallotta, Angelin Preljocaj, Béatrice Massin, Radhouane El Meddeb ou Gaëlle Bourges. Il développe également un travail mêlant performance et composition instantanée.
